Laventie : Les collégiens des flandres sont éduqués à l'écologie à la mode capitaliste

Publié le par Action Antifasciste Artois: Bassin minier en force

 Hier, plus de 150 élèves de sixième du collège du Pays de l'Alloeu, à Laventie, ont participé à une journée de « sensibilisation aux problèmes de pollution ». Organisée par les centres commerciaux Leclerc dans le cadre de leur opération « nettoyons la nature », des prof de math, d'arts plastiques, de technologie, d'éducation civique et des Sciences de la Vie et de la Terre ont consacrés la journée à étudier les déchets ménagers.

 


aaartois antifa-Terrils bourgeois-nature
Cette assocciation d'idées entre la « propreté » et « nature » a un intérêt pour les capitalistes : concentrer nos esprits sur l'emballage des produits. Pour continuer à produire leur merde qui détruit la vie sur terre, les capitalistes font diversion : "regarde, mon produit n'est pas polluant, parce que l'emballage est recyclable" ! Ainsi, les enfants qui ont participé à cette opération ont été habillés en conseillers du tri, comme des employés de la Communauté d'agglomération. Parce que pour les bourgeois, la nature est saine quand les déchets sont dans les bonnes poubelles. Les enfants ont aussi fait des exercices pour faire la différence entre les emballages recyclables et les emballages qui ne le sont pas. Parce que pour la bourgeoisie, ce qui compte c'est la forme et pas le fond.

Pendant cette journée, pas une minute consacrée à étudier les sources d'énergie, la qualité de l'eau, la qualité de l'air ! Pas une seconde pour parler des animaux qui sont exploités, retenus prisonniers, torturés et tués pour tester ou entrer dans la composition des produits qui sont contenus par les emballages !

La bourgeoisie n'a aucun intérêt pour la nature, son étude et sa protection. Les bourgeois détruisent  la nature en produisant de manière désordonnée, pour générer des profits pour eux. Les bourgeois sont incapables d'être conscients des véritables enjeux de l'environnement, de la nature, des animaux et de la planète. C'est pourquoi il appartient à notre classe d'éduquer nos enfants à vaincre la bourgeoisie, détruire sa culture de mort, et renverser son système économique, en finir avec le capitalisme.

Publié dans Vie de luxe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article