Notre priorité : guerre au fascisme !

Les actes de violences envers les minorités, les personnes jugées différentes ou les femmes se multiplient, le récent rapport de la Commission nationale consultative des droits de l'Homme confirme ce que nous constatons et dénonçons chaque jour, ou presque, au travers du blog actionantifascisteartois.over-blog.com.


La crise générale du capitalisme, qui s'est accélérée avec la crise financière dite des "sub primes", est prétexte à un antisémitisme toujours plus direct et violent. Un antisémitisme qui s'installe dans le paysage, comme quelque chose d'acceptable.

Parallélement, les attaques racistes, notamment contre les arabes, se multiplient. Les cours de lycées sont des lieux d'affrontements quand l'apparteid n'est pas respecté, comme par exemple à Pasteur à Hénin Beaumont : "lonsdale" d'un côté, "casquettes" de l'autre.


Le fascisme approfondit de plus en plus les sillons qu'il creuse dans les esprits, si bien que les gens entrent de plus en plus dans la "guerre du tous contre tous", comme l'altercation violente pour des places dans la file d'une attraction au parc astérix nous l'a encore montré récemment.

 

 

La culture réactionnaire française est le point central qui permet d'expliquer comment les idées fascistes imprègnent les esprits : la bourgeoisie prend appui sur les contradictions qui existent au sein des masses du bassin minier pour tenter de maintenir son hégémonie, garantir son système d'oppression. Ceci en dépit de son mode de production cahotique, impropre à satisfaire nos besoins réels, et en dépit de l'aspiration des masses de se libérer de l'injustice constante générée par le capitalisme. La culture bourgeoise est celle qui tente de justifier la destruction de la nature, qui impose le mépris de la vie comme un comportement normal.

 

Le peuple peut tout ! Cette affirmation n'est pas un slogan, il s'agit d'une réalité. Les oppresseurs en ont conscience, c'est pourquoi ils ont déclaré la guerre.

 

Nous autres antifascistes sauront opposer la guerre à la guerre :

- Etudier les ressorts du fascisme pour défoncer les fascistes !

- Démasquer la culture bourgeoise pour imposer la culture populaire !

- Combattre le racisme et le sexisme pour vivre la communauté universelle !


Guerre à la guerre,

Guerre au fascisme !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :